Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 12:43
Connu des Vietnamiens du monde entier Daléna est l'une des plus célèbre artiste étrangère à chanter Vietnamien... Regardez ses vidéos et surtout écoutez et vous serez charmé par la beauté de son accent Vietnamien si particulier ...

Bien qu'elle soit Américaine, quand Dalena chante en Vietnamien il est difficile deviner son origine.


Dalena fût en contacte avec la musique depuis sa jeunesse. Sa première apparition en public fut à l'âge de trois lorsqu'elle chanta "Jesus loves me" pour son école. Les années suivantes, Dalena a continué à chanter à l'église. Elle a également commencé à écrire des chansons et à apprendre la guitare sans apprendre à lire la musique. À l'âge de seize ans, elle chanta dans un petit restaurant appelé "The Garden Spot Cafe".

Si vous lui demandez quel est son genre de musique favorite elle vous dira que son premier choix est la musique chrétienne suivie du bleus. Ses sources d'inspirations lui viennent de sa foi dans Dieu et les encouragements de sa maman,... Elle est également influencée par la musique culturelle dans laquelle elle voit de belles expressions de joie, d'amour et de lutte dans différentes terres. Ainsi elle a mentionné la chanson "Bien Nho" dont les paroles et la mélodie ont captivés son coeur et son âme.

Message de Dalena : Depuis que j'ai commencé à chanter dans la langue Vietnamienne, deux questions reviennent fréquemment : Comment j'ai appris à chanter Vietnamien et pourquoi je chante Vietnamien...

Pourquoi je chante le vietnamien : J'ai commencé à chanter Chinois avant de chanter Vietnamien. La raison étant, que le Chinois est la première langue asiatique que j'ai appris à chanter et cela a été inspiré par ma découverte des films de Jacky Chan. Puisque la musique a toujours été ma première passion de tous les arts, mon intérêt pour ces films a naturellement mené à leur musique. Le Chinois à été la quatrième ou cinquième langue que j'apprenais à chanter à ce moment-là. Je ne m'étais pas familiarisé avec les vietnamiens jusqu'alors.

J'ai commencé a apprendre à chanter Vietnamien parce que sa beauté m'a attiré et pour le défi (pour voir si je pourrais). Comme un artiste qui a seulement peint des tableaux des paysages avec de beaux fleuves jusqu'à ce qu'il vienne sur la mer. Il voit alors non seulement la mer comme nouvelle beauté mais également comme défi à peindre. Et ainsi il peint la mer pour les deux raisons. D'abord, parce qu'il est un artiste et les images qu'il crée son sa manière de s'exprimer et de communiquer avec le monde autour de lui et que son désir de peindre l'y contraint. Deuxièmement, il tâche de polir et perfectionner son métier. 
Ma première expérience avec les vietnamiens fût lorsque ma famille et moi sommes allé dans un restaurant Chinois pour célébrer un anniversaire et nous étions servi par un serveur Vietnamien. La belle musique se jouant dans le fond a immédiatement attiré mon attention. Quand je me suis enquis à son sujet il nous a dit que c'était du Vietnamien et je suis tombée amoureuse d'elle. Le serveur nous a dit où trouver un restaurant Vietnamien et delà à commencé mon amitié croissante avec les Vietnamiens.

Après un moment, j'ai chanté une chanson Chinoise pour le propriétaire du restaurant Vietnamien qui était Sino/Vietnamien, et il m'a donné l'enregistrement d'une chanson vietnamienne (Qua Cau Gio Bay) pour voir si je pourrais l'apprendre. Au début ce n'était pas mon intention de faire carrière dans le chant en Vietnamien. On m'a juste  proposé de faire un enregistrement pour que d'autre Vietnamien puisse m'entendre chanter. J'ai été accepté par un studio d'enregistrement Vietnamien mais j'ai dû apprendre beaucoup, travailler dur et faire beaucoup de sacrifices mais je suis ici parce que les Vietnamiens m'ont accepté...


Source :
Extrait de l'article : http://www.vietscape.com

 

 
CoeurEtRoses.gif
 

Chanson "Le Da"

Dalena - Une Américaine Star de la Chanson Vietnamienne

Lau Dai Tinh Ai

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Dommage kon ne la voit plus. C la meilleure chanteuse non Vn pour moi
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -