Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 15:36
L'architecture - Patrimoine Culturel
L'architecture Vietnamienne subit plusieurs influences : Chinois au Nord, Indiens et Khmers au Sud. C'est d'abbord dans le tracé des villes, les palais et les temples, tombeaux impériaux et maisons communalas qu'on découvre l'architecture Vietnamienne traditionnelle. Villes, tombeaux, palais étaient déssinés suivant des critères astrologiques et géographiques très précis. Pour déterminer le site, on appliquait ici la "Geomancie" science prenant en compte la configuration des astres au moment de la recherche du site, et aussi parfois, du Yin et du Yang. De cela resultait une fusion, une harmonie avec la nature.

Des villes comme HaNoi et Hue, les grands tombeaux impériaux, les temples de Hoa Lu ... répondent à cette architecture. La rencontre avec le bouddhisme permit à l'architecture Vietnamienne de s'enrichir et de se détacher de l'influence Chinoise.
L'architecture portait à l'époque tout leur efforts sur les pilliers et la charpente, fixée avec des chevilles, sans clou et abondemment scultée contrairement à la charpente Chinoise qui elle était laqué. Surtout pour les temples, construit en forme de H, ceints de murs sur trois cotés et d'un grand portique sur le devant.

Quant au pagodes (Chùa), elles présentent souvent le même plan : trois salles en parallèle reliées au milieu par un couloir ou de petits ponts. La première, genre de vestibule avec deux immence génies (le bonet le méchant ou le bonheur et le malheur, aisni que d'autres petits génies protecteurs). Au milieu, les brûles-parfums, les plateaux d'offrandes, les énormes grelots de priére en forme de carpe. Dansla dernière salle les représentation des plus célébres mandarins et bonez et les bouddha du présent, du passé et de l'avenir.

L'architecture rurales utilise les matériaux mis à disposition par la nature : bois, bambou, palme, chaume de riz. Elle se distinguent par deux influences : sur pilotis, proche du style Thai et de plain pied, proche du style Chinois. De nos jours le chaume de riz et les feuilles de palmes sont de plus en plus remplacés par des tuilles.

Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Culture et Traditions
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -