Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 15:52
Hat Cheo - Theatre Populaire



 

C'est la plus ancienne forme de théatre chanté. En réalité le mot Cheo est un dérivé de Xiao, mot chinois signifiant "rire". Theatre populaire par exelence il s'est lentement constitué de la dynastie des les Ly jusqu'au Tran a partir de chants populaire et se fica comme genre au XVéme siécle. Ils est issu non pas de rite regligieux mais de divers fêtes notament celle marquant la fin des travaux des champs.

Au Vietnam les représentation se déroulent toujours dans les cours des maisons communales, ou devant les pagodes. La troupe est composés d'acteurs, chanteurs et musiciens qui se déplacent de villages en villages. Les acteurs sont généralement des amateurs, mais il y a bien quelques troupes professionnel. Tous les accessoires tiennent dans un seul coffre qui constitue avec une natte, le seul décort du Cheo. Possedant un large répertoire, et accordant une grande place à l'improvisation, il comprend aussi bien des piéces historiques, que des légendes, comédies de moeurs et farces.

Le chant et sa déclamation sont en langue populaire, poétique et savoureuse, truffé de proverbes et de dictons. La musique suit de près le chant. Beaucoup de piéces s'inspirent de la vie champétres accorde une grande place à la femme Vietnamienne, dans les dances qui demandent grace et souplesse, et se concentre dans les gestes et mouvements des mains.

Les musiciens se composent d'un tambour, des gongs, des crecelles, sur deux instruments à coredes et une flute. La piéce commence par des roulement de tambour qui se terminent par trois coups, l'actrice pricipale préente alors l'intrigue au public. Tout au long de la piéce des acteurs commentent l'action, questionne le public. Chaque musique symbolique un évenement : Mariage, naissance... Tous les gestes des acteurs, même ceux des yeux et de la bouche ont un sens à part.
 
PtFleursRoses
 

Luyện Năm cung - Thu Hu

 

Co La

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aodre (je suis plus traditionnelle niveau musique comme Nhu Quynh, Phi Nhung et Quang le que j'adore ^^)<br /> <br /> <br /> Je dirais que ce théâtre est l'ancêtre du cai luong, le cai luong étant le théâtre rénové.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Alice !!<br /> <br /> <br /> wouah tu sais, je pense qu'on a les même gout en musique !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -