Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 00:23

Les images des jeunes filles gracieuses et charmantes dans la longue tunique nationale reste le symbole fort du Viêt-Nam. Cependant le Viêt-Nam posséde non seulement le ao dai, mais aussi ao yem - la camisole indispensable des filles d'autrefois.

Le Yêm qui est toujours utilisé de non jours, et à été autrefois porté par tous les niveaux de la société, de la classe ouvrière à la classe supérieure. Il a aussi été utilisé largement aux festivals traditionnels, on peut donc dire qu'il était en son temps le vêtement national traditionnel.

Le Yêm est apparu dans la vie vietnamienne il y a très longtemps, mais il s'est essentiellement devellopé pendant la dynastie Ly, changeant incessamment en améliorant sans cesse sa conception. Il connu son plus grand changement au début du dernier siècle tandis que la jupe entrait au Viêt-Nam.

Au 19e siècle, le Yêm devint un carré de tissu dont un coin était coupé pour s'ajuster sous la gorge de la femme. Ainsi il couvrait parfaitement la poitrine et se nouait avec des cordons dans le dos et au niveau du cou. En entrant dans le 20e siècle, le Yêm s'est répendu à travers une riche conception de modéles. Le Yêm de couleur marron tissé de façon grossière reste pour le travail. Les citadines favorise le blanc, les roses ou les rouges, tandis que les femmes de la campagne porte des Yêm dans les tons brun ou beige, des couleurs convenant à leur environnement rustique. Aux occasions spéciales, comme le Nouvel An Lunaire ou les festivals, les femmes des campagnes portent aussi des Yêm vivements colorés.

Aujourd'hui, le Yêm est apprécié pour ses valeurs culturelles et artistiques. Et aux occasions festives, les femmes à travers le Viêt-Nam porte le Yêm ainsi que les autres vêtements traditionnels avec enthousiasme chaque fois renouvelé.






Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Culture et Traditions
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -