Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 17:36



Ancienne capitale du Vietnam, classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê possède un puissant pouvoir d'évocation et de rêve. Elle symbolise l'histoire, la poésie, la littérature, une brillante vie culturelle. Car où trouver ailleurs un rythme si paisible, une Rivière des Parfums aussi romantique, des tombeaux royaux aussi impressionnant ?


De plus ne dit on pas qu'on y rencontre les filles les jeunes filles les plus ravissantes du pays ... ? Un vieil adage Vietnamien affirme ceci "Les trois perfection : la cuisine Chinoise, les maisons Françaises, les filles de Huê".


Surtout connu de par le monde pour son pont Truong Tien qui enjambe la Rivière des Parfums et sa pagode Thien Mu qui crée la romance de son inoubliable beauté. Huê est aussi connu pour sa couleur "Violette" appelé "Tim Huê" car toutes ses rue sont garnies d'arbres alignés, ce qui recouvre la Rivière des Parfum de Violet.

Pont Truong Tien



Pagode Thien Mu



Thua Thien Huê ou "province de Huê" est couché au centre du Viêtnam, regardant à l'extérieur vers la mer à l'Est est appuyé à l'imposante montagne Truong Son à l'Ouest. Un terrain inégal, des plaines étroites et sévèrement recouverte par les eaux. Cependant c'est toutefois elle possède des paysages d'une grande beauté et figure sur la liste des régions les plus riche. Ce terre fut au 14 éme siécle, le cadeau de mariage du roi à la princesse Huyen Tan - Chau O et Chau Ly furent renommé Chau Tuan et Chau Hoa.

Hoa qui était prononcé Huê qui est présentement son nom. Autrefois capitale durant le régne de la dynastie Tay Son appelé alors Phu Xuan. A cette époque Huê à été le centre politique et culturel du Vietnam pendant 200 ans. Tout au long de l'histoire Huê à maintenu le modèle des tombes impériales décorés.



La particularité de Huê est sont harmonie entre valeurs royales et culture traditionnel, qui se distingue toujours dans les fêtes et coutumes. Huê le jour beauté pittoresque devient la nuit venue plus mystérieuse et charmante notamment par l'élégance des filles en Ao Dai blanc ou violet. Mais attention, un dicton local assure que les filles de Huê sont comme les Hoa Mắc Cỡ, ces petites plantes de 1 ou 2 cm de haut , coiffées de boule de poils violets. Elles poussent dans les champs autour de la ville. Dès que l'on touche leurs feuilles élancées celles ci se recroquevillent aussitôt sur elles-même.



Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Histoire - Geographie
commenter cet article

commentaires

Metivier 06/03/2009 11:55

http://nloan-tivth.blogspot.com/

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -