Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 17:58

Le 14 éme jour de chaque mois du calendrier lunaire et spécialement en janvier et en juillet, Hoi An brille d'une multitudes de lanternes multicolores qui sont aussi considérées comme l'âme de Hoi An, surtout la nuit. Ainsi illuminé de toutes ces lanternes la ville semble un monde mythique et iréelle. L'ancienne ville de Hoi An est situé sur la romantique rivière Thu Bon ou tôt le matin les maisons de bois de style anciens gouttent leurs rêves dans un monde de conte de fée.


Personne ne possède autant de différentes sortes de lanternes que les habitant de Hoi An. Une génération de personne fabrique des lanternes et ces lanternes font partie intégrante de leur vie. Une lanterne est le meilleur des souvenirs de Hoi An. Regardez une de ces lanternes et vous serez immédiatement transporté à Hoi An, qui est par excellence la ville des lanternes multicolores, et la lumière de ces lanternes attirent des personnes du monde entier.


Ces lanternes se déclines de trois formes différentes, ronde pour les Chinoises, allongé pour les japonaises et ovale pour Vietnamiennes. Comme les Chinois les Vietnamiens è les rouges en forme de "mongolfières" qui représentent la prospérité et la couleur rouge symbole de la chance. La spécificité des lanternes Vietnamiennes est qu'ils possèdent toujours un fond en bois.

Les lanternes créent un environnement spécial, un monde multicolore, dans une petite pièce la lumière douce d'une lanterne vous fera oublier vos soucies.



Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Culture et Traditions
commenter cet article

commentaires

Anne marie 17/10/2016 10:12

Bonjour, je regrette de ne pas avoir rapporter une lanterne lors de mon voyage au vietnam. Elles sont trop belles! Comment s'en procurer ?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -