Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 17:18
Chuyện Hoa Sim

Rừng hoang đẹp nhất hoa màu tím
Chuyện tình thương nhất chuyện hoa sim
Có người con gái xuân vời vợi
Tóc còn ngăn ngắn chưa đầy búi

Ngày xưa nàng vẫn yêu màu tím
Chiều chiều lên những đồi hoa sim
Đứng nhìn sim tím hoang biền biệt
Nhớ chồng chinh chiến miền xa xăm

ĐK:
Ôi lấy chồng chiến binh
Lấy chồng thời chiến chinh, mấy người đi trở lại
Sợ khi mình đi mãi, sợ khi mình không về
Thì thương người vợ chờ bé bỏng chiều quê
Nhưng không chết người trai khói lửa
Mà chết người em nhỏ hậu phương
Mà chết người em gái tôi thương

Đời tôi là chiến binh rừng núi
thường ngày qua những đồi hoa sim
Thấy cành sim chín thương vô bờ
Tiếc người em gái không còn nữa

Tại sao nàng vẫn yêu màu tím
Màu buồn tan tác phải không em
Để chiều sim tím hoang biền biệt
Để mình tôi khóc chuyện hoa sim.


 
           Nhạc Sĩ / Musique : Anh Bằng
           Thơ / Poème : Hữu Loan

 

 
Pour découvrir la traduction des paroles en Français de cette chanson,
je vous invite à regarder la video interprété par Nhu Quynh :

 


ChuyenHoaSim
envoyé par HongTuyet

Chuyện Hoa Sim - L'histoire des Fleurs de Myrte - Chanson Vietnamienne avec Traduction en Français
Chuyện Hoa Sim - L'histoire des Fleurs de Myrte - Chanson Vietnamienne avec Traduction en Français

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre site après avoir fait une recherche sur Nhu Quynh<br /> <br /> <br /> Je suis française mariée avec un vietnamien, il m'a fait découvrir depuis longtemps les chansons vietnamienne (car il chante et joue de la musique) et je trouvais cette chanson jolie en autre et<br /> je suis enchantée d'avoir la et les traduction(s) des chansons que vous mettez en ligne. Je vous remercie car c'est la première fois que je vois un site où il y a des traductions en français.<br /> Merci encore, je suivrais avec un certain intérêt votre site. Bonne continuation et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Sylynh,<br /> <br /> <br /> Oh comme vous en avez de la chance d'avoir un mari chanteur et musicien pour vous faire découvrir toutes les belles et poétiques chansons Vietnamiennes ... je suis un peu jalouse moi qui adore<br /> par dessus tout chanter Vietnamienne j'adorerais avoir un mari passionné de musique...<br /> <br /> <br /> Je trouvais les chansons Vietnamiennes tellement belles, pleines de sentiments et si poétiques que j'avais envie de les faire découvrir autour de moi et de les partager avec tout ceux qui les<br /> aime parfois sans comprendre la signification des paroles... j'ai décidé de réaliser ce blog qui parle du Vietnam d'une manière différente des autres blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
C
 <br /> coucou ^^<br /> suis passée au hasard =)<br /> j\\\'m bien oci la chanson Chuyen Hoa sim lol <br /> enfin voilà un peti passage furtif <br />  
Répondre
H
Bonjour,Bien que j'en rêve depuis longtemps... je n'ai pas enocre pu concrétiser ce projet et rien prévu dans un futur proche mais un jour c'est sûre j'irais ...AmicalementHongTuyet
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je suis impressionnée<br /> <br /> as tu prévu un voyage au Viet Nam?
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -