Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 18:40
Ce sont généralement les femmes qui font la cuisine, chaque étape se passe accroupie sur le sol, du lavage du riz et des légumes, au découpage et préparation de la viande.

Le découpage joue un rôle important dans l'art de la cuisine Vietnamienne, à cause de l'utilisation des baguettes. Pour le canard par exemple l'objectif est que chaque morceau comporte à la fois un os, de la viande et de la peau.

Les modes de cuissont sont le plus souvent sauté, frite, mijoté, bouillie, à la vapeur et grillé, ce sont des modes de cuisson simple mais elles peuvent être combinés entre elles.

L'on s'accorde aujourd'hui l'existence de trois cuisines, celle du Nord ou de Hanoi, celle du Centre ou de Hue, et celle du Sud ou de Ho Chi Minh.

La cuisine du Nord se caractèrise par des plats à base de vermicelle, de riz vert gluant, de riz cuit fermenté, sa préférence pour les poissons d'eau douce, certains plats emblématique d'escargots de rizière ou encore de chien mais ce qui fait sa popularité et le représente au mieux est le "Pho" judicieusement traduit par "Soupe Hanoienne", il est considéré aujourd'hui comme un plat national.

La cuisine de Hue, est réputée pour ses crevettes fermentés, ses galettes de riz garnie de crevettes, poitrine de porc et germe de soja appelé Banh Xeo bien que paradoxalement dénomé en Français "Crêpes Saigonnaises", et surtout pour le boeuf parfumé à la citronelle (Bun Bo Hue)

La cuisine de Ho Chi Minh et du Sud est plus fortement influencé par la cuisine Chinoise, plus sucré et plus pimenté et se distingue par l'usage abondant de la noix de coco, ainsi qu'une grande variété de saumure.

L'originalité de la cuisine Vietnamienne réside à la place accordé aux crudités et herbes aromatiques. Au contraire des Chinois, les Vietnamiens ne rejettent pas les chairs crues et apprécient particulièrement la viande de porc fermenté, le boeuf ou le poisson cru.

Grâce à un large éventail d'épice, d'herbes aromatiques, de condiments et de saumures la cuisine Vietnamienne est riche en saveur et parfums. L'emploi des crudités et le faible emploi des matière grasse en font une cuisine légère.

Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Vie Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -