Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 17:15

 

Hat Quan Ho (appelé aussi Quan Ho Bac Ninh) est une musique folklorique typique des Kinh née au 13éme siècle dans la province de Bac Ninh d'ou lui est resté son nom. Elle à pour origine les chants alternés et anciennes chansons à répondre, qui était utilisé les jeunes hommes et les jeunes femmes pour faire la cour amoureuse.

Le chanteur et la chanteuse doivent se conformer à des règles très rigoureuses contrairement aux chants alternés des autres régions qui ont un caractère plus spontané.

 

A la différence des autres chants folkloriques qui ne possèdent qu'une version, les Quan ho, comptent environ 400 chansons et 200 musiques très variées, des paroles très poétiques et romantiques, elles chantent souvent l'amour entre les jeunes mais aussi l'amour du pays, l'amitié, la fidélité alors que d'autres servent à la prière et étudies les gestes et les habits très soignés. Les femmes portes traditionnellement de distinctifs grands chapeaux ronds et des rubans, les costumes des hommes sont les coiffes et les parapluie servant d'ombrelles.  Ces airs respectent la "muqique à 5 tons" exprimant  la richesse, la diversitée et le talent des "artistes populaires"

 

QuanHo.jpg


De nos jours, les performances de Quan Ho ont toujours lieu dans les villages lors des fêtes annuels. Les spectacles "Hat Quan Ho" ont lieu à l'intérieur ou à l'extérieur.

Autrefois, les événements rattachés à cette activité variaient de villages en villages mais aujourd'hui tout se ressemble. Les chanteurs sont jumelés en groupe de deux : un couple d'hommes et un couple de femmes. Ainsi les chansons sont interprétées en alternance par versets entre deux femmes d'un village qui chantent en harmonie, et deux hommes d'un autre village qui répondent à des mélodies similaires, mais avec des paroles différentes.      Les performances doivent suivre un ordre précis pour la mélodie et les paroles.

 

HatQuanHo.jpg

   

Les chants folkloriques "Hat Quan Ho" ont acquit une grande valeur dans les chants kinh. Le nombre de chants préservés jusqu'à maintenant excède 180 sans compter les variantes. Le charme de ces chants réside dans un nombre de facteurs : de belles pensées accompagnées de paroles pleines d'émotions; la richesse des mélodies; la qualité vocale, l'élégance des artistes sur scènes et la technique nay hat qui fait vibrer la voix.

 

Le Quan Ho Bac Ninh est inscrt sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'umanité le 30 Septembre 2009.

 

Marguerites.gif

Beo Dat May Troi - Lenticule Flottent Nuages Volent

Interprétée par Mai Phuong


Marguerites.gif

Gia Ban - Nguoi Oi Nguoi O Dung Ve

Den Hen Lai Len - Quan Ho Bac Ninh

Marguerites.gif

Nho Mai Khong Nguoi - Quan Ho Bac Ninh




Marguerites.gif


copier

 

2010_11_26_21372580_product.jpg

2010_11_26_21382153_product.jpg data_2010_11_26_21383930_product.jpg 

2010_11_26_21395997_product.jpgdata_2010_11_26_21401422_product.jpgdata_2010_11_26_21404509_product.jpgdata_2010_11_26_21410145_product.jpg

Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Culture et Traditions
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -