Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 01:45

SurPlace.gif 

Loan a quitté le Vietnam depuis vingt ans.


Quelle raison pousse aujourd'hui la jeune femme à retourner dans son pays natal ? Retrouver sa famille qu'elle a perdue de vue ? Visiter la terre de son enfance, dont elle garde la nostalgie ? Ou fuir un quotidien où elle ne se reconnaît plus ? Tandis qu'elle arpente pas à pas ce Vietnam devenu étranger, resurgissent pêle-mêle des souvenirs longtemps occultés. Au fil des rencontres et des fragments épars de vies blessées qui lui sont dévoilés, elle reconstruit morceau par morceau sa propre histoire, en même temps qu'elle recompose - violente et tumultueuse - celle de son pays.


Des avenues ombragées de Saigon aux trottoirs populeux de Hanoi, des collines brumeuses de Sapa aux palais abandonnés de Huê, son parcours l'entraîne de plus en plus loin, de plus en plus profond dans le passé, jusqu'au secret enseveli au fond de sa mémoire.  

 

Un roman très sensible qu'il ne peut surment être que biographique, j'ai beaucoup aimé son style,  la lenteur du récit et les images pleines de détails et de descriptions qui nous emmene dans les lieux comme si nous les connaissions.

 

Un livre sur l’identité et l’ambivalence des racines, qui à la fois attaches et entraves. Tout comme Loan, l’héroïne je connais l’insatisfaction et la déception qui la devance constamment. Je partage sans mal ses émotions : colère et impuissance ... Rejeté et jugé par les siens, prisonnière de son apparence !!

J'ai le sentiments d'avoir bien que n'étant pas moi même éxilée, vécu  et ressenti tous les sentiments qu'a pu éprouver Loan au cours de son périple.

Beaucoup de passages m'ont émus et mit les larmes aux yeux...  Savoir qui l'ont est dans le regard des autres et savoir qui l'on est soit même c'est un peu aussi mon dilème, trop Vietnamienne pour les Français et Française pour les Vietnamiens !!

 

J'ai beaucoup aimé son style,  la lenteur du récit et les images pleines de détails et de descriptions qui nous emmene dans les lieux comme si nous les connaissions.

 

J'ai tellement aimé ce livre ... qui est vraiment un coup de coeur .... que je n'hésiterais donc pas à le recommander. 


FLeursBleuLigne.gif

Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Cinema - Litterature
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -