Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 19:41

Photo-360.jpg

 

Pour préparer un délicieux dessert de tofu soyeux c'est facile et rapide.

 

Selon les régions d'Asie le dessert de tofu est connu sous différents noms tels que : taho, kembang tahu, tofu fa, dohua, dofu nao, dofu hwa, tawa ou dau hu. En Amérique du Nord il est appelé pouding au tofu, crème anglaise au tofu ou pouding au fèves de soya.

Cette crème, douce et sucré est servie accompagnée d'une sauce au caramel sucrée et épaisse ou d'un sirop liquide additionné de gingembre, on peut y ajouter de la crème de coco ou des y mélanger des fruits ou également y ajouter du tapioca.

Préparée à partir du lait de soja transformé en gelée à l'aide d'un coagulant. La texture du dessert de tofu dépendant de la quantité et la sorte de coagulant que vous utiliserez. Normalement on n'ajoute pas de saveur à cette crème mais si vous le désirez vous pouvez quand même y ajouter de la saveur en y additionnant les ingrédients désirés, sous forme d'extrait ou de poudre au moment de la cuisson du lait de soja et ce avant d'ajouter le coagulant pour le tofu.

Que vous le serviez chaud ou froid, le tofu de dessert est un ajout magnifique et original.

FleursOranges.gif

Tofu Fa (Tofu De Dessert)

 

  • 4 tasses de lait de soja frais et naturel
  • 1 c à thé d'amidon de pomme de terre
  • 2 c à thé de fécule de maïs
  • 3 c à table d'eau

Portez le lait de soya à ébullition et coupez la chaleur.

Dissolvez l'amidon et le fécule de maïs dans 3 c à table d'eau et mélangez bien à l'aide d'une cuillère de bois ou des baguettes de bois dans un contenant large et creux.

Arrêterez de mélanger seulement au moment ou vous verserez le lait de soja bouillant rapidement dans un saladier. Couvrez immédiatement à l'aide d'un couvercle ou d'une assiette. Ne bougez pas le contenant pendant au moins 10 à 15 minutes. Votre délicieux tofu fa est prêt.

Si vous le désirez ajoutez la saveur de votre choix.

Ne réfrigérez que lorsque le mélange est froid.

 

FleursOranges.gif

 

Servez le tofu fa accompagné d'un des sirops suivants :

Sirop Au Caramel

  • 1 tasse de sucre brun
  • 1 tasse d'eau

Faites dissoudre le sucre dans de l'eau et faites bouillir le liquide pendant une période de 5 minutes. Si vous souhaitez ajouter du gingembre le faire pendant les dernière minutes de cuisson. Pour un sirop plus consistant et plus épais utilisez plus de sucre et faites cuire plus longtemps. 

Ajouter 1 à 2 c à thé de jus de citron pour arrêter la cuisson afin que le sirop ne se cristalise pas en caramel

FleursOranges.gif

 

Si vous voulez préparer ce desert sans fabriquer vous même votre tofu vous pouvez l'acheter tout prêt en magasin.

Mais j'attire particulièrment votre attention car pour cette recette de dessert il faut prendre du Tofu Soyeux et non le Tofu dur que l'on utilise dans les recettes salées.

On généralement trouver facilement le Tofu Soyeux dans les magasins bio.

 

FleursOranges.gif

On peut trouver la préparation instantanée

celle que j'utilise se présente ainsi :

 

tofu-mix.JPG

Il suffit de mélanger le sachet de poudre avec 1200 ml d'eau jusqu'a ébulition, puis cuire 4mn à feu doux, retirer du feu puis verser rapidement le petit sachet de coagulant et verser un grand récipient. Laisser refroidir puis le mettre au réfrégirateur jusqu'a ce que la texture soit ferme.

 

Servir dans des coupes avec du sirop de caramel au gingembre.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Is that a tofu? I love tofu a lot and I must say tofu is my most favorite desert. I saw in this web site that tofu is a Vietnamese dessert, I want to spread some light on this one. Tofu is definitely not something which is to be eaten as such.
Répondre
D
<br /> <br /> Le tofu fa n'est pas un dessert vietnamien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui je sais... je n'ai pas écrit que c'était Vietnamien ... d'ailleurs dans mon article j'ai bien expliqué qu'on le trouvait dans différents pays ... dont le Vietnam ... !!<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -