Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 21:59
Film/Reportage : Vietnam Paradiso de Julien Lahmi et Ali Benkirane

Le Film

Julien est né à Paris. Sa mère, elle, est née à Hanoï et sa grand-mère est petite fille de métisse. Bien que très lointaines, Julien, à 20 ans, se sent tout à coup envahi par un besoin irrépressible de renouer avec ses origines maternelles. Poussé par l’amour du cinéma, il monte un cinéma ambulant au Vietnam avec une petite équipe. Ils parcourront le Vietnam du Sud au Nord en camionnette pour organiser des projections et des ateliers réalisation de films d’animation dans les orphelinats.

En adoptant la forme du récit autobiographique, du film-je, au croisement du documentaire et de la fiction, Julien Lahmi et Ali Benkirane ont réalisé un film touchant et vrai.

Vietnam Paradiso se donne comme le carnet de bord intime d'une aventure menée par une équipe de jeunes professionnels du cinéma de mars à juin 2000 au Vietnam. Le film rend compte de cette expérience en présentant non seulement le déroulement des ateliers et leur produit, mais également les obstacles rencontrés, ou les conditions de vie des enfants dans les orphelinats. La force de ce témoignage vient de ce qu'il est assumé par un énonciateur identifié. »

« Le point de vue est ici revendiqué par Julien Lahmi, l'instigateur du projet. Présent à l'écran ou en voix-off, il nous restitue sa perception des événements, ses motivations, ses doutes, tels qu'il les a décrits au jour le jour dans son carnet de voyage. Le propos possède ainsi une profonde sincérité. »

« Il révèle au spectateur les préoccupations d'un jeune homme alors âgé de vingt- deux ans et dessine un parcours initiatique qui conduit le narrateur à se dégager (peut- être) de sa propre enfance. »

« Quant au traitement de l’image, entre les prises de vue sobres des interviews, les ralentis précieux, les paysages se déroulant, les somptueux clichés noir et blancs ou les insertions de films d'animation, elle fait preuve d'une imagination touche-à-tout et d'un plaisir de tourner propres aux talents encore jeunes. »

Marine Chabrol

Film/Reportage : Vietnam Paradiso de Julien Lahmi et Ali Benkirane
Film/Reportage : Vietnam Paradiso de Julien Lahmi et Ali Benkirane

Partager cet article

Published by HongTuyet - dans Cinema - Litterature
commenter cet article

commentaires

HongTuyet 18/09/2013 01:34

Bonjour Tomochi,

Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog.

Même sans parler le Vietnamien, je suis sure que tu te feras beaucoup d'amis là bas car les Vietnamiens sont accueillant et aiment beaucoup échanger avec les étranger qui aiment et sont curieux de mieux connaitre leur culture !

Plus tard lorsque tu auras appris quelques phrases de Vietnamien je suis sure qu'ils seront très impressionné ! Déjà je remarque comme tu écris bien le Français !

Qu'est ce qui t'as motivé à aller au Vietnam ?

A très bientot
HongTuyet

Tomochi 17/09/2013 13:45

Bonjour

C'est la première fois que je visite sur ton blog .
Tu t'y connais bien en le Viêt-Nam !
Moi , je suis japonaise et habite à Hanoï depuis ce juin . Je ne sais pas parler vietnamien , mais j'ai envie de me faire des amis et de mieux comprendre ce pays .
Merci de tes articles très intéressants !!!

Je te souhaite une belle soirée
Tomochi de Hanoï

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -