La Danse Du Dragon

La Danse Du Dragon

Le dragon est formé de perches de bambou et de tissu de soie, la couleur du corps et de la tête peut varier : doré, vert, multicolore, ou rouge écarlate. La danse peut avoir lieu de jour ou de nuit. Si elle est exécuté la nuit il sera illuminé par des bougies à l'intérieur de son corps.

Pour effectuer la danse du Dragon il faut disposer d'une dizaine de personnes, le dragon mesurant au moins 8 mètres ou même 10 ou 9 à 24 anneaux coupé en plusieurs sections de 1,5 à 2 métre de long environ. Les exécutants tiennent chacun une section et font les mouvement ensemble ce qui donne l'impression que le dragon monte et descend, mais également tourne, s'enroule ou se déroule gracieusement. Dans son évolution le dragon est à la poursuite d'une perle, celle ci est porté au bout d'une longue perche de bambou par une personne posté devant le dragon et qui représente en réalité le disque de jade symbole du Tonnerre, qui mène et guide les danseurs. Le spectacle est tellement impressionnant que l'on croit presque voir s'agiter un animal céleste.

Animal mythologique, le plus connu et vénéré en Chine, mais aussi très respecté partout ailleurs en Asie. Le dragon fit son apparition dans le monde Chinois quelques dizaines d'années avant notre ère comme le symbole de la force créatrice de la nature et du dynamisme universel, du pouvoir et de la dignité il est par excellence le porteur d'heureux présages. Mais tous les dragons ne se ressemblent pas. Souvent les dragons d' Asie sont décrits comme composés de plusieurs parties, appartenant à différents animaux. Corps du serpent, couvent d'écaille rappelant celle de la carpe, pattes de tigre terminées par des griffes d'aigles. La forme de la tête est celle du dromadaire et elle est surmontée d'une paire de cornes de cerf ou parfois d'antilope, il porte toujours une moustache et une barbiche très longue. Les yeux peuvent être ceux du lièvre et les oreilles celles du taureau. Le cou est souvent muni de crinière comme le lion, il en porte parfois sur les coudes. Au Vietnam le "Long" se différencie du dragon Chinois par une crête de 81 écailles.

Les pattes du dragon Asiatique sont munies d'un nombre déterminé de griffes. Ce nombre varie de 3 à 5, est un indicateur du rang qu'il obtient parmi ces semblables. En effet, le dragon à 5 griffes est le plus puissant. En Chine, la couleur des dragons est importante et détermine à la fois leur habitat, leurs pouvoirs et leur rang. Ainsi le jaune , indique le summum de la puissance et de la divinité. La couleur verte du dragon indique l'Est, la montée du Yang, le renouveau de la végétation. Le roi de tous les dragon se nomme Chien Tang, sa couleur est rouge sang, il mesure 900 pieds de long. On dit que le sang des dragons à la couleur primordiale du ciel : bleu


En Chine on compte 4 types de dragons :

- Tien Long, dragons célestes gardiens des demeures des Dieux et des Immortels.

- Shen Lung, dragons esprits, qui contrôlent le vent et la pluie.

Ti Lung, dragon de la terre, qui contrôlent les cours d'eau et mers du monde.

- Fou Tsang Lung, dragons du monde souterrain, gardiens des métaux précieux et des gemmes, mais aussi des trésors enfouis.


 

La Danse Du Dragon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
bonjour<br /> je voudrais acheter un dragon pour danse en france pouvez vous m'indiquer des adresses <br /> merci d avance
Répondre
Personnaly © -  Hébergé par Overblog