Huong Thuy - Biographie - Fete du Vesak Pagode d'Evry
-
Huong Thuy, de son vrai nom Nguyen Thi Huong Thuy est la seule fille d'une famille de 3 enfants, née à Vinh Long. Son père était un officier des pilotes militaire de la République du Vietnam, et sa mère infirmière.
Depuis l'école primaire, Huong Thuy a montré ses talents de chanteuse en remportant le premier prix du concours de chant pour les enfants, et à obtenu plus tard un diplôme de thèatre à Saigon en 1992, où elle à créer de nouvelles chansons et musique d'opéra qui lui plaisait depuis son enfance.
Huong Thuy à encore remporté de nombreux prix, médailles d'or de musique et danse nationale au Vietnam avant qu'elle ait officiellement commencé à chanter en profesionnellz depuis en 1995, ou seins d'un groupe nommé "Phu Sa" - "Alluvions".
Huong Thuy est venu s'inqtaller aux Etat Unis dans le conté d'Orange en Californie du Sud, dans une maison de Little Saigon. Huong Thuy commence sa carrière chez Thuy Nga dans le Paris By Night 72 et se produit régulièrement jusqu'au Paris By Night 89 à travers des chansons de genres différents "Ca Dao" et "Cai Luong", danse des haut plateau de Pleiku.
Huong Thuy est également apparu dans deux long métrages dans le fim "Nua Doi Huong Phan" et "Gia Tai Cua Me" adapté de deux célèbres Cai Luong datant d'avant 1975.
Huong Thuy souhaitait aussi chanter à des fins de bienfaisance, chanter pour des organismes de bienfaisance qui aident à soulager les souffrances des personnes agées, des enfants ou des pauvres.
Huong Thuy crois aussi au destin, elle remercie son destin de l'avoir choisi, car une fille de la campagne de Long Ho, Vinh Long du delta du Mèkong seuls parmi les champs et les rivières, promis à une vie rustique et difficile ... aurait seulement osé rêver .... devenir chanteuse.
Huong Thuy a trouvé une belle vie, la prospérité et le bonheur aux Etat Unis, et la chose la plus importante pour elle qui était de remplir du doux chant de son Vietnam natal les communautés à travers le monde.