Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 16:06
Bienvenue

Lorsque je vais à Paris je ne manque jamais de passer par le quartier Chinois, d'ailleurs que je le veuille ou non mes pas me ramènent toujours là bas...



Bien plus qu'une invite au dépaysement, le Quartier Chinois de Paris offre de véritables scénes de vie et d'authenticité : le matin on peut y voir les femmes pratiquer le Tai Chi Chuan dans les squares ou assister aux rituels dans les temples bouddhistes des Teochew... Devant la boutique de Tang Frère on croise souvent des moines en robe ocre et vivant de la mendicité....


L'intérieur du temple est magnifique et même si vous n'êtes pas Bouddhiste ni même croyant, par curiosité aller le visiter vous ne le regretterez pas ...

Me voici ici devant l'entrée ou siége Guan Yin, déesse de la miséricorde, elle est le lien entre le monde céleste et les humains, allégeant leurs souffrance elle les  aide à atteindre l'illumination ...



Visiter le Quartier Chinois c'est ouvrir des yeux pleins de curiosité sur un autre monde... se laisser gagner par le chatoyement des couleurs, des idéogrammes des enseignes qui seront sans doute le premier signe annonciateur...


dominance du rouge et or des devantures des restaurants et boutiques qui bordent les rues...



Vient ensuite le festival des senteurs, mélange du parfum des soupes et des 1001 plats servi dans les restaurants, odeurs persistantes  se dégageant des épices et de la multitudes de fruits exotiques jonchant les étals, éfluves des encens qui s'éléve en volutes parfumées vers le ciel de Paris...




et si tendez l'oreille au dela de la joyeuse agitation environante, vous découvrirez milie intonations nouvelles, toutes si harmonieusement musicales et chantantes, caractéristiques des langues Asiatiques ...


Laissez vous guider au hasard des rues... parmis les différentes boutiques ... restaurants, coiffeurs, mode Asiatique : Tunique Vietnamiennes, robes Chinoises, robes de soirée ....




patisseries proposant des gâteaux traditionnel ou si le coeur vous en dit de gros gâteaux recouvert d'une épaisse couche de créme au beurre...



librairies arborant nombres de journeaux en caractère Chinois...



 boutiques de musique, karoke et Cai Luong, DVD...


Boutiques d'objets décoratifs
...



  Asiatiques elles seront pour certains musée du Kitch alors que pour d'autres véritables cavernes d'Alibaba...




mais que vous soyez conquis ou non ce sera un véritable plongeons



D'ailleurs saviez vous que les noms des deux artères principales qui forment le quartier Chinois Avenue de Choisy et d'Ivry portent des noms qui sont à l'origines des mots Chinois signifiant "Bonne Fortune" et "Propérité"...




 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Merci beaucoup pour votre réponse !!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton site et celui-ci me plait vraiment.<br /> <br /> <br /> Je suis d'origine vietnamienne (et réunionnaise) et je vais me marier en juin. Je recherhe une robe vietnamienne ou un Ao Dai spécial. Pourrais-tu m'indiquer où se trouvent les boutiques de prêt<br /> à porter qui apparaissent sur tes photos (accès par metro ou RER)?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Dans le 13éme il y a beaucoup de boutiques qui vendent des Ao Dai spéciaux pour le mariage. Accés par le Métro ligne 7 "Porte d'Ivry" ou ligne 14 "Olympiade"<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir, je reviens de Los angeles ou j'ai pu visiter Chinatown et ou j'ai de gros regrets de ne pas avoir fait plus d'achats, peux tu me dire si par le biais d'internet, on peut acheter à<br /> Chinatown à Paris? merci de ta réponse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca dépends de ce que vous souhaitez acheter, en alimentaire ou vêtements :<br /> <br /> <br /> http://www.hoaly.fr/topic1/index.html<br /> <br /> <br /> http://www.asiamarche.fr/<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Hong Tuyêt,<br /> <br /> <br /> Je cherche des informations sur les pagodes à Paris via Google et je suis tombé par hasard sur ton blog. Je te remercie de tes informations car j'ai réussi à trouver la pagode dans le 13ème grâce<br /> à tes renseignements.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog et merci encore. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Ngoc Viet,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ce petit articles sur le quartier Chinois de Paris t'as été utile. La pagode, dont je trouve les statues et décorations magnifiques et qui m'avaient donné envie d'en parler pour<br /> que d'autres croyant ou non puisse profiter de sa beauté.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, tu as visite mon blog!!!<br /> Je suis a Dijon pour le moment. Mais je serai a Paris le1er janvier lunaire (le 14 fevrier). J'aimerais aller a une pagode au quartier chinois ou dans le 13e arrondissement. Pourrais-tu me donner<br /> renseignement sur la station de metro, adresse precise... Je t'en remercie infiniment.<br /> Bien a toi<br /> Nguyet<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Minh Nguyet,<br /> <br /> Je me suis permis de t'envoyé un mail personnel mais je vais tout de meme poster ici une réponse au cas ou cela pourrais intéréssé un de mes lecteurs qui souhaiterait visiter une pagode Chinoise<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> ... car il me semble que les pagodes tenues pas les Vietnamiens se trouvent toutes en banlieu.<br /> <br /> Celle si se trouve derrière le centre commercial Olympiade... on peut y accéder en prenant le métro "Porte d'Ivry" ou "Olympiade" mais je ne connais pas l'adresse exacte mais je pense<br /> qu'il est assez facile à trouver il se situe dans la même rue et pas très loin en fait du restaurant Asia Palace donc je suppose que c'est considéré commel'Avenue d'Ivry.<br /> <br /> Domage que je n'habite pas Paris !!!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
tu peux compter sur moi, je prendrai des photos.
Répondre
Y
Très utiles ces photos, je dois monter pour la première fois de ma vie lol en juillet et avec ma meilleure amie, nous avons déjà programmé d'aller au quartier chinois dans le 13ème, donc je te remercie pour ces photos.
Répondre
H
<br /> Alors je te souhaite une très bonne visite et découverte de Paris ... et notemment du quartier Chinois ...<br /> <br /> N'hésite pas à revenir donner tes impressions ...<br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -