Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 15:45

L'arbre du Durian est de grande taille, ses fruits tombent tout seul lorsqu'ils sont mûrs, ce qui est très dangereux car ce fruit est couvert d'épines dures et peut peser jusqu'à 6 kg.

Le durian se compose généralement de 5 ou 6 segment qui contiennent chacune plusieurs graines entourés de crême pâteuse jaune. La chair se déguste tel quelle ou accompagné de riz, mais peut aussi entrer dans la composition d'une multitude de dessert, ou sucreries. Les graines peuvent également être rôties dans la cendre chaude, et l'écorce s'utilise comme répulsif.

Mais attention la particularité de ce fruit est qu'il dégage à sa maturité une odeur très forte et si tenace qu'elle peut rester imprégné dans les piéces pendant plusieurs jours. C'est pourquoi il n'est pas rare qu'il soit interdit dans certain hotel d'Asie et également dans les voitures de location.

Cependant même si l'on a tout entendu sur l'odeur, pour ma part je ne l'ai jamais trouvé si repoussante bien au contraire... Odeur forte c'est certain mais un peu comme un fromage fort et bien fait, il faut savoir en apprécier les arômes et alors vous commencerez à l'aimer.

Mais si comme moi vous en devenez accroc à ce fruit, à sa chair crémeuse et sucrée, d'où se dégage les arômes forts mais subtils, un gôut incomparable. Alors vous aurez du mal à en trouver, non seulement la saison ne dur pas longtemps mais également vous allez vous ruinez.

Le durian soit on le déteste soit on l'adore...




Les bonbons au Durian

Gâteaux au Durian


La Glace

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -