Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 17:13
Bánh Bò Nướng



- 1 sachet de farine de manioc
- 8 oeufs
- 2 sachets de levure chimique
- 1 tasse et demi de sucre
- lait de coco en conserve
- Extrait de bateuil
 (colorant vert: facultatif: màu lá dứa)

Mélanger la farine avec la levure dans un bol  dans un autre bol, mélanger le lait de coco, le sucre, le colorant jusqu'à ce que le mélange devienne homogène  prendre un autre bol (un grand) y casser les oeufs et les battre. y verser le mélange sucre et coco en mélangeant doucement.  ajouter le mélange farine et levure, cuillère par cuillère, ne pas faire de grumeaux.

Préchauffer le four à 350°F soit environ 175°C

Beurrer le moule, tapisser le moule d'un papier sulfurisé. mettre le moule au four pour qu'il soit bien chaud. Sortir le moule du four, prendre une passoire et la tenir au dessus du moule y verser la pâte (cela va donner l'aspect spongieux au gâteau : plein d'alvéoles). secouer pour faire couler la pâte.

Remettre au four pour la cuisson. pendant la cuisson ne pas ouvrir la porte du four!!! Après 10 minutes baisser la température à 300 degrés. Lorsque le gâteau commence à sentir, et lorsqu'il est doré, le gâteau est cuit c'est à dire environ 30 minutes de cuisson.

Piquer le gâteau à l'aide d'un cure dent pour voir si c'est cuit.

Pour démouler le gâteau, plonger le moule dans de l'eau très froid, attention à ce que l'eau ne mouille pas le gâteau.  Attendre 10 minutes puis sortir de l'eau et démouler.



BanhBoNuong.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> J'ai essayé la recette de votre gâteau et ne suis pas arrivée au resultat souhaité: j'ai plutôt obtenu un gateau lourd et sans alvéole.<br /> Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu un echec alors que le protocole est facile.<br /> Sur d'autres recettes sur internet, ils mettent de la farine de tapioca (alors que mpi j'ai utilisé la farine de manioc Foufou) melangé a de la farine de froment, ne serait ce pas mieux ?<br /> J'ai par contre essayé votre recette de banh xeo, et j'ai eu de tres bons resultats, merci.
Répondre
H
Bonjour Olive,<br /> <br /> J'avoue que moi aussi je ne l'ai pas réussi du premier coup, loin de la, malgré que la recette a l'air facile, difficile d'arriver au bon résultat.<br /> Farine de tapioca de toute façon c'est la même racine, c'est toujours du manioc et je ne sais pas si la mélanger à du froment donnerait un meilleur résultat.<br /> Ce que je fais maintenant c'est que je laisse reposer ma pâte un certaine temps avant de la mettre au four et que je le fais cuire plus doucement, sinon il monte bien mais quand je le sort il s'affaisse et devient compact (mais ça c'est peut être du à mon four).<br /> <br /> Amicalement,<br /> HongTuyet
R
,mes nièces y ont goûter,quand on était à la porte d;Ivry,et elles ont aimer.maintenant elles pourront essayer de le faire.merci pour la recette.bonne continuations
Répondre
D
Bonjour,<br /> Merci pour la recette. Je suis tentée pour faire ce gâteau. Je recherchais la recette sur internet.
Répondre
L
<br /> Oh, mais dis moi, il est étonant ce vert <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est ce que le baiteuil a un goût particulier, ou est ce qu' on l' utilise seulement pour colorer ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> La couleur verte naturelle est beaucoup plus clair ... celle ci est souvent renforcé par du colorant vert.<br /> <br /> <br /> On utilise le baiteuil spécialement pour son gout (un gout particulier aux patisseries et desserts Asiatiques), parce que son pouvoir colorant à lui seule est assez faible - très vert pale.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> tu as mis 350° c'est trop chaud j'ai vu sur le youtube 350°F ça correspond a 180° environ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, je viendrais vous dire le résultat...<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui avec plaisir ... j'ai vu sur votre blog que vous aimiez bien cusiner ...<br /> <br /> <br /> J'espère que ce sera une réussite et que vous allez vous régaler avec ce gâteau !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour, la petite amie de mon fils est Vietnamienne, elle vient de me donner de la farine de manioc, je désire faire ce gâteau et je ne sais pas à combien<br /> de grammes correspond votre sachet ?? Pouvez-vous me le dire, merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un sachet de farine fait 400g<br /> <br /> <br /> Bonne recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour pour la recette   la boite de coco fait combien ?  en tout  cas j'ai essayé de le faire j'ai mis une brik  de coco de 500 ml ...et le gateau est tout  comme du<br /> caouthou sans  trou  malgrè la passoire c'était tout lisse et caouthouteu comme la texture d 'une gomme :(... ( me demande si  ma pâte est pas trop liquide? ?.<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une boite de lait de coco fait 400 ml.<br /> <br /> <br /> Peut être la pate était trop liquide, ou un peut être au niveau de la cuisson cela m'a jouer souvent des tours et au début j'avais un espèce de truc tout colé et caoutchouteu comme vous décrivez.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> HongTuyet<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour, je connais ce gâteau même si je ne l'ai jamais fait. Je sais qu'initialement est utilisé le baiteuil pour la couleur verte et il me semble qu'il donne aussi du goût. Cela ne diffère t-il<br /> pas trop avec le colorant ? Aussi 1 sachet de farine équivaut à combien de grammes ?<br /> <br /> <br /> J'aimerais faire cette recette pour un repas de travail mardi prochain.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Il est vrai que traditionnellement ce gateau est fait avec de l'extrait de feuilles bateuil qui donne un légé gout très particulier et qui colore aussi la pate mais la coloration naturel n'est<br /> jamais aussi coloré que ceux que l'on trovue dans les patisseries Asiatique.<br /> <br /> Le colorant n'a aucun gout en lui même il ne fait que donner un peu de couleur, mais cela ne change rien d'en mettre ou non. Par contre, personnellement je trouve que l'extrait chimique au gout de<br /> Bateuil à un gout très différent de l'extrait naturel réalisé à partir des feuilles.<br /> <br /> Un sachet c'est 400g, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander.<br /> <br /> Amicalement,<br /> HongTueyt<br /> <br /> <br />
A
Nous, nous mélangeons la farine de tabioca (manioc) avec la farine de froment..Cordialement.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -