Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • Ame Vietnamienne - Em là cô gái Pháp mà hồn em là người Việt
  • : Passionnée par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ... Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays... J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
  • Contact

Message De l'Auteur

Faire connaissance


Love singing and performing
Vietnamese music

Niềm Đam Mê Âm Nhạc

HoaMai.gif
Localisation PARIS - FRANCE - PHÁP

Pour m'écrire  :
Mail : hongtuyet3@gmail.com

Passionnée depuis toujours par le Vietnam, et ses chansons aux textes si poétiques ...
 
Aujourd'hui c'est par le chant que j'aime exprimer tout mon amour pour ce pays...

J'espère à travers mes chansons, vous faire rêver et voyager à travers le Vietnam ...
J'ai crée ce blog afin de partager mon amour pour le Vietnam...
ma passion pour les chansons Vietanmiennes que j'aimerai faire connaître autour de moi ...

HoaMai.gif

Pour me suivre :

Ma Page Facebook

 

Rechercher - Tìm Kiếm

Visiteur(s) en Ligne

Horloges

Heure de Saigon



Heure de Paris





Sách vàng - Livre d'Or

Si vous avez une question à me poser ... Une suggestion une idée à partager ... Voici mon livre d'or que je vous invite à signer...De tout coeur Merci...

Geo-Visite

free counters
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 18:22
Le Mariage Traditionnel - Đám Cưới Việt Nam
Le Mariage Traditionnel - Đám Cưới Việt Nam
Bien que les mariages arrangés soient toujours très présent ou Vietnam surtout à la campagne, on peut dire que dans les milieux ruraux le mariage ne comporte plus la même symbolique qu'autrefois. Les couples actuels se connaissent bien souvent avant le mariage et se marient uniquement dans le but de la consécration de leur amour et pour partager bonheurs et malheurs.

De nos Jours, trois étapes doivent être respectées : la licence de mariage, les fillançailles et le mariage. En général les cérémonies sont beaucoup plus simple qu'auparavant.

Aujourd'hui beaucoup de couple Vietnamiens font leur cérémonie de mariage dans des temples ou des églises, ce qui ressemble au modéle Occidental y compris pour l'échange des voeux et des alliances. Cependant certain maintiennent toujours la cérémonie traditionnelle Vietnamienne dans la maison de la jeune mariée avant de se diriger vers les temples ou les églises.
Le Mariage Traditionnel - Đám Cưới Việt Nam

Le mariage est une étape importante de la vie au Vietnam non seulement pour le couple mais aussi pour les deux familles, il est donc de coutume d'observer un certain rituel. Le jour du mariage, que celui ci soit consentit ou arrangé, est bien choisi à l'avance. On peut consulter un devin pour le choix d'un jour faste.

Le jour du mariage, la famille du jeune homme se rend à la maison de la jeune mariée apportant beaucoup de cadeaux dans de grandes boites laqués rouge, parmi ces présents doit se trouver la noix d'arec et la feuille de bétel symbole de l'union, ainsi que du vin, des fruits, des gâteaux, du thé... Les personnes composant le cortège sont également choisies pour être habituellement de mariage heureux. Les femmes portent des Ao Dai, les hommes peuvent revêtir un costume ou l'Ao Coc.
Le Mariage Traditionnel - Đám Cưới Việt Nam

.

Le Mariage Traditionnel - Đám Cưới Việt Nam

.


La famille s'arrête à la maison de la futur épouse, d'abord on apporte un plateau avec du vin et des tasses minuscules, invitent les parents de la jeune mariée. En acceptant la famille de la mariée accepte que la famille du futur époux entre dans la famille. Ensuite les parents du marié demande la permission que leur fils épouse la jeune fille. La jeune mariée suit ses parents au dehors, elle est vêtu selon la coutume d'un Ao Dai rouge ou dans les tons rouge, derrière elle se trouve ses suivantes.
Le Mariage Traditionnel - Đám Cưới Việt Nam
C'est le début de la cérémonie de mariage devant l'autel, la jeune mariée et le marié se mettent à genoux et prient, demandant ainsi la permission à leurs ancêtres, également demande leur bénédiction. Le couple se tourne alors vers les parents de la jeune mariée et les remercie pour l'éducation et les soins apportés depuis la naissance. Ensuite les deux époux se mettent tête à tête pour montrer leur gratitude et leur respect. Les deux familles donnent leur bénédicition, puis on échange les anneaux. Les parents donnent ensuite des cadeaux de valeur tel que bracelet, boucle d'oreilles...

 

Si le Ao Dai de la mariée est traditionnellement rouge
celui du futur marié lui est traditionnellement bleu.



Diaporama Mariés en tenue traditionnelle :

 

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -